Darkent

le Netdeck à Magic
le 23/10/2012 11:58
Christoune a écrit :
"Yannick de nos jours le netdeck c est la base du construit."

You, sir, have been completly retarded.



Je crois qu'il serait grand temps qu'un topic de ce genre soit stické juste en face du nez de certains pour qu'il soit enfin, dans le sens commun, ACQUIS, que le netdeck a une nature inévitable dans l'histoire du construit depuis l'invention d'internet, et qu'il ne peut en etre autre malgré tout ce que nous puissions faire.

A magic, il ya deux grandes familles de joueurs, elles memes composé de sous familles, mais pour eviter de s'ecarter du sujet, on va rester sur les deux grandes familles :

Les PROFESSIONNELS
: Les Vrais, je ne vous parle pas des petits rookie que vous avez l'habitude de voir à vos PTQ, non je ne parle pas de ca. Je parle d'une poignée de joueurs qui passe leur vie, à jouer, à builder, à faire des tournois payés.

Ces mecs la passent au moins 3 jours par semaine à se consacrer au jeu competitif avec d'autres proffessionels.

Et dans cette exercice, les pros finissent par pondre des listes. Ces listes de deck ont l'avantage d'etre : stable, sans abérration de build, bien curvé, efficace contre la plupart des synergies du formats, etc....


Je vais donc passer directement à la DEUXIEME famille des Joueurs de Magics :

Les VOUS : Tout les autres, ceux qui ont une vie (ou presque) la semaine, qui sont abonnés à Star City Games, qui ont une vie de famille (en tant qu'enfant ou parent), qui bossent dur la semaine, qui cachent qu'ils aiment magic à leurs copains, qui font des FNM le vendredi soir ou des tournois boutique à Bastille, qui arrivent sans aucune Bye aux Grand prix le sourire au levres avec Red Pinpin Deck Wins, qui ont des posters de TEF à coté de leurs lit, qui achetent des boosters, QUI ACHETENT DES DECK ÉVÉNEMENT, qui achètent des cartes qui perderont leur valeurs dans deux ans, qui hypothèque leur maison pour pouvoir jouer 600 €.deck et qui ne resteront à jamais que des pauvres taches d'encres sur une feuilles de pairings.


Pas le temps de developper les sous familles, mais ne vous inquietez pas vous en faites partie.

Et ben vous savez quoi, les VOUS-TOUS que vous etes, vous n'avez pas le temps de vous concerter en cercle avec des gens au fort niveau pour sur tester un format, et de ce fait vous allez directement voir ce qu'ils se passent lorsqu'un SCG Open arrivent, lorsqu'il y a un Pro TOur, un GP, etc...




Tous ca pour dire quoi ?
Que la réalité du construit c'est le Netdeck, en terme de Majorité. Le Net deck c'est de voir ce que les Pros buildent, car ce qu'ils builderont seras toujours au dessus de ce qu'on build.

On aura beau ajouter des modifications à des listes, les retravailler, les rafistoller en fonctiondu meta, le noyau centrale des decks competitifs ce sont les pros qui les font, sauf evidemment les obvious.deck, y'en a toujours un tfacon.

Il existeras toujours une minorité de joueurs croyant pouvoir builder quelque chose de plus fort que les decks de professionnels, mais c'est absurde.

Encore dans la mesure ou ils restent sur leurs ideaux de buildeur, avec cette vision idyllique que nimporte quelle personne peut arrivent avec son deck qu'il aime et perfer en tournoi, ca je veux bien. Mais ils ont tous pour habitude de venir pester contre les autres konpasdidé, kisondémouton, kinonpadam, parce qu'ils OSENT Netdecker !! /O

Aucun d'entre eux générallement n'arrive à faire le moindre bon score en tournoi (je ne les plains pas, ils s'amusent les bougres). Mais ils sont tous les premiers à croire qu'au fond d'eux sommeil un Paulo Victor Damo De Rosa/Patrick Chapin.



Donc, pour le bohneur universelle du monde entier, arreter de vomir sur le Netdeck sans cesse, ca devient super ultra gonflant.


A bon entendeur.
Darkent, votre connard préféré.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/10/2012 20:43
Citation :
C'est comme les mecs qui arrêtent de boire, de fumer, de manger gras et de baiser à droite à gauche, ils ont l'impression de vivre plus longtemps alors que ça leur parait juste plus long.


Tout est dit, succintement, et avec skill, droit dans la face, on dirait un deck burn! hihihi!

[mode my life] J'ai monté un EDH burn avec Jaya Ballard, mage de force, ben, c'est vachement plus fun à jouer que Wydwen... [ end mode my life]
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 26/10/2012 21:24
le netdeck c'est la vie
Darkent

le 26/10/2012 21:46
Citation :
Le vrai critère de choix entre burn et contrôle, c'est si tu es fumeur ou pas.

C'est comme les mecs qui arrêtent de boire, de fumer, de manger gras et de baiser à droite à gauche, ils ont l'impression de vivre plus longtemps alors que ça leur parait juste plus long.


Comment on peut être aussi épique deux fois de suite en un seul poste quoi
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/10/2012 21:51
Citation :
Le vrai critère de choix entre burn et contrôle, c'est si tu es fumeur ou pas.

C'est vrai qu'en tant que fumeur, burn laisse le temps de cloper entre les rondes, en sus d'éviter les draw game!
Mais bon, netdecker un burn, c'est comme essayer de reconnaître le délicat parfum d'un thé japonais en plein magasin séphora!

je sais, ça veut pas dire grand chose, mais c'est pouètique, et tout le monde comprendra!
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/10/2012 21:56
pouet pouet
Taurnil
Lille, France
le 27/10/2012 23:29
En fait si Monarchsan, ça veut dire un truc, qui est pas complètement faux, ça veut dire que si tu veux netdecker un burn il va te falloir de la chance, avec les 100 aines de listes trouvables sur le net, d'en trouver une adaptée à ton méta.
Taurnil
Lille, France
A ce propos
le 27/10/2012 23:30
On est bien d'accord que Sephora ça pue ? A chaque fois je rechigne à y entrer, ça me donne juste mal au crâne.
Darkent

le 28/10/2012 15:41
Citation :
A ce propos
le 27/10/2012 23:30
On est bien d'accord que Sephora ça pue ? A chaque fois je rechigne à y entrer, ça me donne juste mal au crâne.


what ? O_o
Taurnil
Lille, France
le 29/10/2012 10:57
Sephora c'est horrible à l'intérieur, y a les effluves de 10k parfums qui se mélangent, ce qui donne mal au crâne.

(j'avais l'impression que mon message ci-dessus était clair pourtant)
Darkent

le 29/10/2012 11:14
Oui mais j'ai du mal à comprendre la rapdiité avec laquelle tu as changé de sujet
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/10/2012 11:16
Ça vient de Monarchsan :
Citation :
Mais bon, netdecker un burn, c'est comme essayer de reconnaître le délicat parfum d'un thé japonais en plein magasin séphora!
Il ne faisait que lui répondre :)
Darkent

le 29/10/2012 11:21
OMGWTFBBQ my bad, sorry pour mon abrutisme

Et tu me fait penser qu'il faut que j'y aille today
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.